Conditions de l'action

'Remportez un VIPtour pour toute la famille'

1. La Société royale de Zoologie d'Anvers (dénommée ci-dessous 'la KMDA') ayant son siège social établi à 2018 Anvers, Koningin Astridplein 20-26, organise un concours intitulé 'Remportez un VIPtour pour toute la famille'. L'action 'Remportez un VIPtour pour toute la famille' est un concours avec obligation d'achat.

2. Cette action est ouverte aux personnes physiques résidant en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-duché de Luxembourg, à l'exception de tous les travailleurs permanents ou temporaires de la KMDA et des agences de promotion impliquées, ainsi que des membres de leur famille (c'est-à-dire les membres d'un même ménage ou les personnes vivant ensemble à une même adresse).

3. Aucune date de fin n'est actuellement fixée pour ce concours avec obligation d'achat. La KMDA a le droit de mettre fin à ce concours à tout moment. L'action se déroule comme suit :
- Achetez un ticket d'entrée pour le ZOO d'Anvers et/ou Planckendael.
- Surfez sur ZOOantwerpen.be/winviptour ou sur planckendael.be/winviptour.
- Complétez le numéro de ticket unique, laissez vos coordonnées personnelles et répondez la question subsidiaire.
- Les gagnants qui auront été sélectionnés sur la base de leurs réponses à la question subsidiaire seront avertis personnellement par e-mail.

4. Le prix remis dans le cadre de cette action est un VIPtour exclusif à Planckendael pour toute la famille (12 personnes au maximum). Un prix sera remis tous les trois mois. La date à laquelle le VIPtour remporté sera organisé est à convenir avec la KMDA. La KMDA décidera de la date de fin du concours.

5. L'organisateur se réserve le droit de suspendre ou de retirer le concours à tout moment, dans chaque juridiction distincte, s'il y est contraint pour des raisons légales ou pour des raisons impérieuses d'auto-régulation, sans le moindre droit à une compensation ou à des interventions à l'égard des participants.

6. Les gagnants sont avertis personnellement par e-mail. Si le gagnant trimestriel n'a pas confirmé, au plus tard 3 semaines après le premier mail d'avertissement de la KMDA, ses données personnelles et sa date de préférence pour la visite, le prix sera transféré au deuxième gagnant tandis que le premier gagnant perdra tout droit à une compensation sous quelle forme que ce soit.

7. En participant à ce concours (= en se rendant sur la page du concours pour compléter ses coordonnées et répondre à la question subsidiaire), le participant reconnaît avoir lu et accepté les présentes conditions du concours, y compris les décisions ultérieures que les organisateurs seraient éventuellement tenus de prendre, en cas de force majeure pour garantir le bon déroulement de l'action. La KMDA se réserve le droit d'adapter le mécanisme de cette action pendant la période de promotion.

8. Il n'est pas possible de participer à ce concours d'une autre manière que celle décrite dans le présent règlement. Les décisions qui aboutissent à la proclamation des gagnants ne doivent pas être justifiées et sont irrévocables.

9. Seules les personnes participant avec le code unique figurant sur leur ticket d'accès au ZOO d'Anvers et/ou Planckendael dans les trois mois suivant leur visite sont admises au concours.

10. On ne peut participer qu'une seule fois avec le code unique figurant sur le billet. Les prix ne peuvent être ni échangés, ni convertis en espèces.

11. Le prix est personnel et ne peut être cédé ou vendu à des tiers.

12. Le nombre de visiteurs d'une même catégorie d'âge est imprimé sur un seul et même ticket d'entrée. Par catégorie d'âge, on ne reçoit donc qu'un seul ticket avec un code unique pour une seule participation. Les personnes différentes ou non figurant sur un même ticket ne peuvent dès lors pas participer séparément au concours.

13. Aucune correspondance n'est échangée concernant le règlement, les questions, le mécanisme ou le résultat du concours, ni par téléphone, ni par écrit, ni par voie électronique ou d'une autre manière.

14. La KMDA peut suspendre ou annuler la participation d'un ou plusieurs participants en cas de comportement suspect, lequel peut être (sans toutefois se limiter à l'énumération suivante) : la mise sur pied d'un système de réponse automatique, la connexion de plusieurs personnes et de différents systèmes informatiques à partir d'un même identifiant, c'est-à-dire sur la base du même profil enregistré dans la base de données avec les données d'inscription du site, un rythme de victoires inhabituel, une tentative d'accès aux serveurs de l'entreprise organisatrice, la multiplication des comptes, etc.

15. Dans le cas où une des dispositions des présentes conditions de l'action ne serait pas respectée, dans le cas d'une tentative de fraude ou de tricherie, le prix qui serait normalement attribué sur la base de ces conditions de l'action sera remis en jeu et le gagnant n'aura plus aucun droit à un prix, quel qu'il soit et de quelle nature qu'il soit. Les organisateurs se réservent d'ailleurs le droit d'exclure tout participant ayant triché, ayant commis une fraude ou ayant tenté de contourner les présentes conditions de l'action.

16. La KMDA ne peut être tenue responsable :
- d'accidents, de retards de livraison, de frais et de n'importe quel dommage, quels qu'en soient la nature ou la cause, résultant de la participation à cette action, de l'octroi du prix, de la réception ou de l'utilisation du prix et ce, sous quelle forme que ce soit;
- d'une erreur de programmation ou de toute forme de dérangement sur la connexion internet;
- d'erreurs d'impression ou d'erreurs sur les emballages participants;
- l'empêchement du (des) gagnant(s) pour quelle raison que ce soit de laisser le VIPtour se dérouler à la date fixée par l'organisateur;
- de tout cas de force majeure en raison duquel les gagnants ne peuvent faire usage du prix, qu'il s'agisse du transport, du déroulement de l'événement ou de n'importe quel autre événement;
- de l'annulation ou du changement de la date ou du lieu ou des conditions supplémentaires liées au prix ou à l'événement constituant le prix, par une décision indépendante de la volonté de la KMDA, qu'il s'agisse d'une décision des organisateurs du prix, des autorités ou du gagnant lui-même.

17. Puisque les gagnants sont déterminés exclusivement sur la base d'une procédure informatique, les organisateurs ne peuvent être tenus responsable des défaillances des réseaux, de pertes, de retards ou de manquements occasionnés par Internet ou par des fournisseurs techniques impliqués dans l'envoi des formulaires et l'hébergement du site web.

18. Le gagnant déclare être disposé à prêter son concours aux campagnes publicitaires et aux promotions qui iront de pair avec l'octroi et la remise du prix.

19. Les plaintes relatives à la promotion peuvent être adressées par écrit au service des consommateurs de la KMDA par e-mail à info@kmda.org. La KMDA prendra contact avec la personne concernée au cours des trois semaines de la réception de la plainte écrite.

20. Le participant garantit à la KMDA ou aux tiers tous les droits résultant des présents engagements.

21. Le ZOO d'Anvers, Koningin Astridplein 20-26, à 2018 Anvers traitera les données des participants, collectées dans le cadre de ce concours, conformément à la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée (voir ZOO d'Anvers http://www.zooantwerpen.be/fr/charte-vie-privee). Les données du participant peuvent être utilisées à des fins de marketing direct, vu la relation contractuelle directe existante avec le participant. Le participant a un droit de regard sur ses données et peut, si nécessaire, demander de les corriger ou de les supprimer en écrivant à privacy@kmda.org

22. Les conditions de l'action sont soumises à la législation belge et seront interprétées et exécutées conformément au droit belge. Tous les litiges éventuels qui découlent de cette action ou qui y ont trait et qui ne peuvent être réglés à l'amiable seront exclusivement portés devant les tribunaux compétents de Bruxelles.